mon copain le vinaigre blanc

Publié le par MaMa-Créa

Côté ménage,
mon meilleur ami,
c'est vraiment le vinaigre blanc

Ecologique
Naturel
Economique

Chez moi, j'en mets partout

- première utilité :
lutter contre le calcaire
robinets, pomme de douche
WC, cafetière, lave vaisselle,
fer à repasser,
bref PARTOUT

- pour laver les sols
et toutes surfaces

attention, pas sur les bois, ni la pierre

- pour nettoyer poubelles, frigo, micro-ondes
(pour ce dernier, mettre une coupelle avec du vinaigre dedans,
 faire chauffer, il ne reste plus qu'à passer un coup d'éponge)

- pour fixer les couleurs sur du linge qui déteint
(faire tremper dans du vinaigre pur avant de laver)

- du vinaigre + du sucre dans l'eau
 prolonge la vie des fleurs coupées

- peut s'utiliser comme assouplissant
mais attention, c'est un peu "violent"
donc pas sur des textiles délicats

et tellement de choses encore....

une seule chose me dérange, c'est l'odeur,
surtout si on en mets partout comme je le fait

alors, j'ai un truc !
faire macérer le vinaigre dans un bocal
avec des ecorces d'agrumes
(orange, pamplemeouse, clémentines...)
pendant quelques semaines
hummmm la bonne odeur
!
044.JPG
ça donnerait presque envie de faire le ménage !
euh, faut pas exagérer quand-même !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> hello ! et merci de ton site !<br /> tu peux ajouter qq goutes de lavandin , ou un bâton de vanille ou de cannelle (j'en ai rapporter plein de mada) ou pour changer tu peux utilise du lavandin pur (j'avoue, je suis folle de cette<br /> odeur avec des propriété anti..tout !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Perso, je mets des huiles essentielles pour l'odeur (citron, tee trea, pin, pamplemousse...). C'est l'utilisation que j'en fait, la saison et mes envies du moment.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bien interessant ton blog !<br /> je le fais avec des feuilles de menthe , mais je n'avais pas pensé aux oranges et clémentines , fruits du moment alors je vais tester très vite !<br /> Merci beaucoup pour l'idée<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> J'ai testé hier en mettant des écorces de citron à trempée avec de la menthe (j'en avais trop) et ça marche!! ça sent déjà meilleur aujourd'hui!! Merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> quelle gentille attention<br /> <br /> <br />
Répondre